LE REGLEMENT ET LA CHARTE DU FORUM DES LAICIENNES
+65
Cedric75014
Annabanana
Steffbzh
Audrey8329
Bibiche
Constanza
Sofie94
Esperance
Elodie V
A&S
Maude
Lourose
Lilyuna
Dm_Murielle
alistryn
Lauryane
Laurette
Arcady_Valentine
Kestina
LCdiem
stefol18
moi
Nathy
Veromars
Mistrale
valona
ansosoh
eniloc
PFT
Marelecom
Sylviane
Belle
Vymm
Listhium
Manu
Cecelle49
clemstu
Pucemaker
Cedma63
Astarté
Ayala
strawberry
blackbird54
Weena
Laïssa
zazabulle
Idril
natali3785
celia29
zouzou
marie1102
Melle Bleu
d0rin3
elia
bebepuce
elomelomelodie
Doddie
Marie26
FSRom1
Chacha
Nalou
Flo
Lucette
Nadège3859
Krys
69 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
LE REGLEMENT ET LA CHARTE DU FORUM DES LAICIENNES
Bienvenue sur le Forum des Laïciennes, premier forum entièrement dédié aux Cérémonies Laïques !
Si vous ne respectez pas les règles de base décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voire même la suppression définitive de votre compte.
L'équipe du Forum se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la Charte du forum.
1- Informations préalables
* Le Forum des Laïciennes est avant tout un forum sur les Cérémonies Laïques, dont le but premier est d'apporter aide et conseil aux futur(e)s marié(e)s quant à la création et l'organisation de leur cérémonie. Il est réservé à toute personne souhaitant créer une cérémonie unique à titre personnel et non professionnel et/ou commercial. Par soucis de préservation d'une certaine intimité, mais aussi d'une réelle liberté, il n'y a pas d'espace publicitaire sur le forum et nous nous réservons le droit de ne pas valider les demandes venant de professionnels (officiant de cérémonies, organisateur de mariage, photographe, etc...)
* Pour les membres qui en viennent à créer une activité professionnelle en relation avec le mariage, il est expressément interdit de faire du racolage sur le forum, et d'envoyer des mp aux membres dans le but de faire sa publicité. Une signature avec un lien dirigeant vers son blog, son site, sa boutique en ligne est autorisée.
*Conformément à l'article 36 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
2 -Avant de poster
* En toute occasion restez poli et courtois , cela commence par savoir dire « bonjour » ou « bonsoir » et « merci ».
* Attention à poster au bon endroit (et si vous trouvez qu'il manque des thématiques, n'hésitez pas à en suggérer, par MP à l'équipe modératrice). Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, et de consulter la liste des questions et réponses fréquentes.
* Respecter les autres membres : nous sommes ici en bonne entente, le but est de partager et d'échanger sur un sujet qui nous tient à coeur, pas de nous espionner ou de nous critiquer gratuitement. Nous pouvons ne pas être d'accord, et nous pouvons l'exprimer sans pour autant entrer en conflit. Nous savons tous que parfois l'écrit ne rend pas la même chose que l'oral.
*Respecter l'admin et les modérateurs : une équipe de modérateurs a été mise en place afin de maintenir la bonne entente sur le forum, ainsi que sa cohésion. Les modérateurs sont des membres bénévoles, dévoués au forum et travaillent ensemble, en concertation avec l' équipe d'admins, pour effectuer au mieux leur tâche. Un modérateur parle toujours au nom de l'équipe et non en tant que membre lorsqu'il utilise le code couleur défini.
L'administrateur et les modérateurs sont en droit de supprimer ou de bannir un profil si ils l'estiment juste, et ce sans avoir besoin de se justifier.
* Le style "SMS" -volontairement abrégé à l'excès- étant désagréable et difficile à lire, il pourra être édité ou supprimé par l'équipe de modération.
* les photos postées sur le forum sont la propriété du membre qui les partage ! il est absolument interdit de s'en servir pour illustrer son site, son blog, les réseaux sociaux ou sur un outil participatif tel que Pinterest ! tout manquement à cette règle se verra sanctionné par un avertissement. Si cela perdure ou se reproduit le membre se verra banni du forum pour une durée déterminée par l'équipe de modération. En cas de récidive, le compte sera supprimé.
3- Règles d'usage du forum
* Une fois votre compte activé, vous avez 10 jours pour venir vous présenter dans la partie [url=http://www.leforumdeslaiciennes.com/f2-les-laciens-et-laciennes-se-prsentent]Les Laïciennes se présentent[/url]
* Vous êtes priés de participer un minimum à la vie du forum, en venant poster de temps en temps sur toutes les parties du forum et en suivant les sujets que vous initiez pour les réponses qu'on y apportera. Si vous n'êtes pas actif (participation régulière, sur tous les sujets et pas uniquement le vôtre), vous recevrez un avertissement et votre compte pourra être désactivé/supprimé. En cas de non participation pendant 60 jours, votre compte sera supprimé. Vous pouvez contacter l'administrateur et les modérateurs si un empêchement survient afin que vote compte soit maintenu en inactif.
*Après 3 avertissements non suivis d'effet, le membre verra son compte désactivé
* Les membres fantômes se verront supprimés si ils visitent sans jamais poster !
* si vous voulez discuter avec un autre membre, décrochez du Forum et passez en privé (mail, messenger...) au lieu de faire des posts de 3 syllabes entre 2 personnes..
Le Forum des Laïciennes a pour vocation de vous fournir un forum d'entraide pour vous aider dans la création et l'organisation de votre Cérémonie Laïque. Notre souhait est de réunir ici tous les membres dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou supprimés par le staff du Forum, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.
4-Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant
S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),
S'il manque de respect à un membre du staff,
S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,
S'il contient de la publicité non autorisée (signature)
5-Comportement à tenir
*Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites,
*Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur
*Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
*Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.
6-Sanctions
Les sanctions sont prononcées à la discrétion de l'équipe du forum. Celle-ci dispose d'une vaste gamme de mesures : suppression ou édition du message, verrouillage du sujet, corbeillage du sujet, avertissement adressé à l'utilisateur, bannissement de l'utilisateur. Chacune de ces sanctions peut être prononcée à titre provisoire ou définitif.
Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement.
Afin de montrer votre acceptation de cette charte et de ce règlement, merci de répondre après ce message par : "Accepté"
Dernière édition par Krys le Lun 29 Oct 2018 - 7:32, édité 2 fois
Re: LE REGLEMENT ET LA CHARTE DU FORUM DES LAICIENNES
bon ben accepté alors !
Nadège3859- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Date d'inscription : 19/05/2009
Re: LE REGLEMENT ET LA CHARTE DU FORUM DES LAICIENNES
Accepté également!
Lucette- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/09/2014
Flo- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012
Nalou- Profil désactivé
- Age : 40
Localisation : Nantes; mariage à Quimper
Emploi : Assistante maternelle agréée
Loisirs : Couture, digiscrap, internet
Date d'inscription : 17/03/2008
FSRom1- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 40
Localisation : Allemagne
Loisirs : Cuisine, musique (guitare basse), course à pied
Date d'inscription : 05/03/2013
Marie26- Maître(sse) de cérémonie
- Age : 36
Localisation : Drôme
Emploi : Aménagement du territoire
Date d'inscription : 08/09/2015
Doddie- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 35
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Gestionnaire budget pour les Ministères de l'Economie et des Finances
Date d'inscription : 12/04/2012
elomelomelodie- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 40
Localisation : Munich
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: LE REGLEMENT ET LA CHARTE DU FORUM DES LAICIENNES
Lu et approuvé
bebepuce- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 51
Localisation : Chartainvilliers (28)
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Poterie - lecture - balade à moto - rêve. Sans oublier ma tribue : mes 4 enfants et mon mari !
Date d'inscription : 05/11/2011
elia- Maître(sse) de cérémonie
- Age : 36
Localisation : Nantes (mais mariage dans le Gard)
Emploi : Apprentie chercheur (postdoc)
Loisirs : DIY et lecture en tout genre, tricot, danse, cuisine...
Date d'inscription : 09/02/2015
d0rin3- Profil désactivé
- Age : 35
Localisation : Rouen mais mariage dans l'Orne
Loisirs : danse, cuisine, voyages, cinéma, séries TV
Date d'inscription : 07/04/2015
Melle Bleu- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 43
Localisation : Montmoreau (Charente)
Emploi : Directrice MPE
Loisirs : Lecture, danse, musique, chant, nature, photos .... euuuhhhh, bref, trop de choses pour tout décrire ici !!!
Date d'inscription : 13/10/2014
marie1102- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 67
Localisation : ste genevieve des bois
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 16/01/2011
zouzou- Gardienne du Temple
- Age : 44
Localisation : Dans l'ain près de Genève
Emploi : Diplômée d'expertise comptable... devenue comptable frontalière
Loisirs : Mangas animés, séries TV, films, photo, Internet
Date d'inscription : 02/09/2009
celia29- Profil désactivé
- Age : 36
Localisation : Habite dans le 94 - Mariage dans le 29
Emploi : Educatrice de jeunes enfants
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: LE REGLEMENT ET LA CHARTE DU FORUM DES LAICIENNES
Accepté !
Crâneuse !bebepuce a écrit:Lu et approuvé
natali3785- Profil désactivé
- Age : 38
Localisation : Ch'nord (près de Lens)
Emploi : Prof de musique
Loisirs : Musique, cuisine, musique, déco, musique, loisirs créatifs, musique, et un peu de musique aussi
Date d'inscription : 10/03/2009
bebepuce- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 51
Localisation : Chartainvilliers (28)
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Poterie - lecture - balade à moto - rêve. Sans oublier ma tribue : mes 4 enfants et mon mari !
Date d'inscription : 05/11/2011
Idril- Profil désactivé
- Age : 43
Localisation : entre Grenoble...et Lyon !
Emploi : prof en école de musique
Loisirs : rando, danse, musique
Date d'inscription : 20/01/2009
zazabulle- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Age : 34
Localisation : Privas, Ardeche
Emploi : Infirmiere en pleine mutation pro ^^
Loisirs : cuisine, bricolage, jardinage, lecture, musique
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: LE REGLEMENT ET LA CHARTE DU FORUM DES LAICIENNES
Lu, approuvé et accepté!
Laïssa- Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
- Localisation : Avant c'était Paris, maintenant c'est beaucoup plus loin ! ^^
Emploi : Back to school
Date d'inscription : 22/11/2009
Weena- Profil désactivé
- Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : De nouveau Instit
Date d'inscription : 03/01/2009
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum