Le forum des laïciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rituel bruler ses peurs

4 participants

Aller en bas

Rituel bruler ses peurs Empty Rituel bruler ses peurs

Message par valona Lun 24 Avr 2017 - 16:18

bonjour

en début de cérémonie nous aimerions introduire : bruler ses peurs : un pas en avant face à un passé douleureux

je ne sais pas comment le maitre de cérémonie peut introduire ce rituel / expliquer

Rituel bruler ses peurs H_12sh7e
valona
valona
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

Localisation : 62
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rituel bruler ses peurs Empty Re: Rituel bruler ses peurs

Message par moi Lun 24 Avr 2017 - 16:26

Bah peut-être en lui expliquant pourquoi vous faites ce rituel, faire fi de ce passé douloureux dont vous vous voulez vous défaire et aller de l'avant.
moi
moi
Maître(sse) piplette
Maître(sse) piplette

Localisation : limousin profond
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rituel bruler ses peurs Empty Re: Rituel bruler ses peurs

Message par Pucemaker Mar 25 Avr 2017 - 10:19

je tombe sur ton message juste au moment ou je lisait la cérémonie que mon collègue avait écrite pour ce week end !
et ej trouve sa formulation très sympa, je lui ai demandé si je pouvais te la faire passer la voila donc:



Le fait de se marier est parfois impressionnant, intimidant, rien d’étonnant quand on connaît la profondeur de cet engagement.
 
La peur, l’appréhension, le doute, de nombreux spectres planent au-dessus des esprits indécis, obscurcissant nos idées et masquant notre clairvoyance.  Heureusement, rien ne vaut la douce lumière d’une flamme pour briser leurs chaînes et se libérer des jougs illusoires de ces sentiments.
 
Nommer ses peurs, identifier ces ombres qui se tapissent dans l’obscurité, les affronter et les enfermer dans des cages de papier, c’est ce qu’ont fait nos mariés pour s’en délester. Ainsi, X et Y , je vais vous demander de mettre vos peurs dans ce récipient, leur dire adieu, les laisser derrière vous dès aujourd’hui et ne plus les laisser interférer avec votre futur.


je trouve la tournure assez belle , et pour l'adapter a toi tu pourrai justement ajouter a cette liste de peurs, le passé douloureux que vous voulez "brûler", et au moment du passage "la douce lumière d''une flamme"  tu peux trouver qqch a double sens pour montrer que cette flamme c'est la vraie flamme du feu mais aussi la flemme qui vous a prise lorsque vous êtes tombé amoureux!
Pucemaker
Pucemaker
Maître(sse) de cérémonie
Maître(sse) de cérémonie

Age : 38
Emploi : Technicienne biologiste
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rituel bruler ses peurs Empty Re: Rituel bruler ses peurs

Message par moi Mar 25 Avr 2017 - 10:36

wahou ! je le trouve très chouette ce texte. J'avais peur du côté négatif qui pouvait en ressortir mais pas du tout !

Vraiment Rituel bruler ses peurs Coool
moi
moi
Maître(sse) piplette
Maître(sse) piplette

Localisation : limousin profond
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rituel bruler ses peurs Empty Re: Rituel bruler ses peurs

Message par valona Mar 25 Avr 2017 - 10:51

Pucemaker a écrit:je tombe sur ton message juste au moment ou je lisait la cérémonie que mon collègue avait écrite pour ce week end !
et ej trouve sa formulation très sympa, je lui ai demandé si je pouvais te la faire passer la voila donc:



Le fait de se marier est parfois impressionnant, intimidant, rien d’étonnant quand on connaît la profondeur de cet engagement.
 
La peur, l’appréhension, le doute, de nombreux spectres planent au-dessus des esprits indécis, obscurcissant nos idées et masquant notre clairvoyance.  Heureusement, rien ne vaut la douce lumière d’une flamme pour briser leurs chaînes et se libérer des jougs illusoires de ces sentiments.
 
Nommer ses peurs, identifier ces ombres qui se tapissent dans l’obscurité, les affronter et les enfermer dans des cages de papier, c’est ce qu’ont fait nos mariés pour s’en délester. Ainsi, X et Y , je vais vous demander de mettre vos peurs dans ce récipient, leur dire adieu, les laisser derrière vous dès aujourd’hui et ne plus les laisser interférer avec votre futur.

je trouve la tournure assez belle , et pour l'adapter a toi tu pourrai justement ajouter a cette liste de peurs, le passé douloureux que vous voulez "brûler", et au moment du passage "la douce lumière d''une flamme"  tu peux trouver qqch a double sens pour montrer que cette flamme c'est la vraie flamme du feu mais aussi la flemme qui vous a prise lorsque vous êtes tombé amoureux!
 J'aime beaucoup la formulation merci je vais la modeler un peu
valona
valona
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

Localisation : 62
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rituel bruler ses peurs Empty Re: Rituel bruler ses peurs

Message par zouzou Mer 26 Avr 2017 - 18:18

Rituel bruler ses peurs Coool
zouzou
zouzou
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Age : 44
Localisation : Dans l'ain près de Genève
Emploi : Diplômée d'expertise comptable... devenue comptable frontalière
Loisirs : Mangas animés, séries TV, films, photo, Internet
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rituel bruler ses peurs Empty Re: Rituel bruler ses peurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum