Le forum des laïciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

+31
Astarté
Uhu
maolnie
Ana
marie1102
Nath74
bebepuce
Cerise
Amélie-Mélo2011
Steff
clemstu
Ninanini
Ionya
elomelomelodie
yolande
benhel's
rose76
clochette76
Nounoute
lelexx
sandrinou
Gaedy
doudou
csalyad
Olesye
laureen13
BB*
Krys
Atalante
Clara
pioune
35 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par marie1102 Jeu 12 Avr 2012 - 22:33

Tu verras , on est quelques unes à l'avoir inclus dans nos cérémonies !!!
marie1102
marie1102
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 67
Localisation : ste genevieve des bois
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 15:47

C'est vraiment super ce concept ! J'aime la symbolique et j'aime l'idée d'avoir un "souvenir matériel" de la cérémonie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Doddie Lun 16 Avr 2012 - 12:10

J'aime beaucoup l'idée de ce rituel, d'autant que nous sommes un couple mixte, il est aussi noir que je suis blanche et ce mélange de couleur illustrerai bien le mélange de nous deux... Mais monsieur n'aime pas l'idée... Je cherche une autre idée de symbole

Doddie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 35
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Gestionnaire budget pour les Ministères de l'Economie et des Finances
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 16:32

Bonjour, nous avons prévu la cérémonie du sable depuis le début de nos préparatifs, nous sommes sous le charme tous les deux !

Je suis actuellement en pleine recherche du vase commun ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 11:05

J'adore, j'avais vu de rituel et il m'a tapé dans l'oeil !! je pense que nous allons faire ça car la symbolique est superbe et en plus, notre thème est le voyage donc super approprié ! ++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 21:16

C'est le rituel avec lequel j'accroche le plus et quelle bonne idée d'y intégrer les enfants !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 15:50

Bonjour. Je cherche une phrase pour inclure notre fils dans cette cérémonie, en vain ! Si vous avez quelque chose à me proposer, n'hésitez pas car je me penche dessus depuis un bon moment et je ne trouve rien bien.

Nous avons un texte " classique" pour symboliser notre couple, notre union. Et nous souhaitons en suite symboliser notre famille par le sable du petit mais voilà, on bloque sur le texte !

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 18:15

Moi aussi j'adore ce rituel et je vais le mettre dans ma cérémonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 16:44

J'ai réfléchi à la cérémonie du sable.

Lors de notre cérémonie laïque, j'aimerais que différents thèmes soient abordés, correspondants à ce qui est important pour nous, dans notre vie: amitié, famille, musique (je suis flûtiste),... Ces thèmes seraient abordés au travers de textes lus par certaines personnes qui nous sont proches et qui ont un lien avec le thème. (pour parler de l'amitié, je demanderai à ma meilleure amie de parler, pour la famille, ce sera ma soeur...).

Les personnes qui symboliseront alors ces différentes valeurs qui nous sont chères viendront verser du sable dans notre vase, pour symboliser chacune des choses qui nous paraissent importantes dans notre vie de couple marié. Après celà, une fois que tous auront versé leur sable, nous verserons tous les deux chacun le sable qui nous représente, séparément puis en même temps.

Après ça, je pense qu'on passera à l'échange des alliances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Uhu Dim 21 Avr 2013 - 16:49

Par contre, du coup, vous aurez plusieurs couches de sable ? Je trouve qu'on loupe un peu l'intérêt de ce rituel, qui est que les sables se mélangent... Je me demande si un autre rituel ne serait pas plus adapté Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 U_thin15

On peut bien entendu adapter les rituels à sa sauce, mais pour moi c'est vraiment un rituel d'union, avec deux ou plus sables de couleurs différentes qui se mélangent. Si ce sont juste des couches, qui symbolisent des choses de nature différentes (vos valeurs d'abord, votre couple ensuite), je trouve cela moins fort.

En revanche, j'aime beaucoup l'idée de chaque personne qui ajoute quelque chose à un tout qui à la fin symboliserait votre couple.
Uhu
Uhu
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Je conseille le jour, j'officie pour des cérémonies la nuit et les WE...
Loisirs : Lecture, séries, bricoles, boire du bon vin et jouer avec des amis !
Date d'inscription : 26/02/2009

http://lesaventuriersdelavie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 17:04

Tu n'as pas tord en effet. Il faut que je réfléchisse encore à la question.
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par pucette Dim 21 Avr 2013 - 17:06

moi j'aimais bien l'idée des couches de sables successives à l'intervention de vos proches.
par contre, la fin avec vous qui mélangez vos sables me convainc moins.
pucette
pucette
Profil désactivé
Profil désactivé

Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par csalyad Lun 22 Avr 2013 - 22:32

d'accord avec urielle.
csalyad
csalyad
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 41
Localisation : idf
Emploi : infirmière
Loisirs : bidouillage
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 15:15

Ce geste symbolique est le seul qui nous parle également! Nous hésitons toujours mais cela permettrait d'avoir un symbole durant la cérémonie...

Il faut en prendre des décisions pour la cérémonie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais la peine rédactionnelle sera récompensée le jour-J!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 14:49

je suis d'accord avec pucette et Audrey, on a prevu nous aussi  d'inclure la cérémonie du sable en y incluant notre fille, mais nous allons faire des couches successives et pour faciliter a ma fille qui est toute petite et essayer de faire quelque chose d'un minimum harmonieux, on aura même plusieurs fioles de départ ainsi pas de risque d'avoir la totalité du sable de ma fille en plein milieu, bah oui elle a meme pas 2 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Miss A Mar 25 Juin 2013 - 23:35

Je fais remonter le post concernant la teinture du sable :

J'ai acheté du colorant universel pour teinter mon sable. Est-ce que je le mélange à de l'eau et je mets mon sable dans cette eau ou est-ce que je mélange directement le colorant au sable ? 
Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 U_thin15
Je ne sais pas trop comment faire.

Idem, je rebondis à ce que disait Urielle en page 9 sur le côté "couche" du sable. Vous avez versé ensemble ou l'un après l'autre ? 
J'ai peur que ça fasse moche de tout mélanger.
Miss A
Miss A
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 45
Localisation : Californie - USA
Loisirs : Un peu de lecture, de photo, de scrap, de couture, de télé...
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:08

Nous avons choisi ce rituel qui nous parlait à tous les deux.
Pour rester dans notre thème, nous faisons notre mélange dans une théière :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Miss A Lun 9 Juin 2014 - 0:06

Génial l'idée de la théière! !!!
Miss A
Miss A
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 45
Localisation : Californie - USA
Loisirs : Un peu de lecture, de photo, de scrap, de couture, de télé...
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; ) - Page 6 Empty Re: Cérémonie du sable... romantique et un brin exotique! ; )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum