Le forum des laïciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

+4
Flo
Astarté
apmelie
strawberry
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Lun 9 Juil 2012 - 17:44

Bonjour à toutes.

J'avais posté cette question dans ma trame de cérémonie, mais ce n'était pas le bon endroit.

Mon futur est Irlandais et je suis Française et on se marie en France. Notre mariage regroupe, par-ci par-là, des traditions irlandaises et françaises...
Au départ, je voulais toutes les inclures (clocheettes, fer à cheval, tresses et couronnes de fleurs) mais maintenant, nous essayons d'inclure que celles qui nous parlent ou que nous avons le temps de mettre en place.

Pour la cérémonie, nous avons déjà:
- Un groupe de musique irlandaises et des morceaux de musiques irlandaises
- Une bénédiction irlandaise à la fin de la cérémonie
- Des textes lus en Français et en Anglais

Au départ, je tenais absolument au "Handfasting". Je trouvais ça très romantique, et un symbole très fort, qui puisait ses racines dans les traditions celtiques.

Le problème est un peu l'origine réelle de cette tradition: un engagement pour une année, qui peut être rompu s'il n'y a pas d'enfants (par exemple) à l'issu de cette année. J'avais bien sûr préparé un texte d'explication pour les officiants qui expliqueraient pourquoi on avait choisi ce rituel.

Peut-être était-ce trop complexe, trop d'explications... et mon homme n'avait plus l'air si emballé.

Le rituel du sable (dont j'aime beaucoup la signification), il n'a pas l'air de vraiment en comprendre l'intérêt...


Nous avons donc acheté une bouteille de Bunratty Mead pour la cérémonie (bon, mon homme croyait que c'était pour trinquer au vin d'honneur lui).

Découvert par les moines irlandais au Moyen-Age, le "Mead" arrive rapidement sur les tables des quatre rois d'Irlande et aucun banquet n'était complet sans lui.
Cette boisson à base de miel était supposée avoir des pouvoirs de virilité et de fertilité, et il est devenu usuel pour les jeunes mariés de boire du "Mead" pendant la durée d'une lune entière après leur mariage, d'où le nom "Lune de miel".
En Irlande aujourd'hui, c'est encore une tradition de porter un toast aux mariés avec un verre de "Mead" quand ils quitte la fête pour partir en lune de miel.

C'est donc un symbole de virilité et fertilité et assez fort dans la "culture" irlandaise - c'est ainsi que nous comptons le présenter ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Nous aimerions partager ce "verre" avec nos parents et témoins...

Mais est-ce vraiment approprié pour une cérémonie de "boire un petit verre" ?

Est-ce que cela ne va pas casser l'ambiance de la cérémonie ?

J'ai vu à une cérémonie l'année dernière, les mariés et la famille trinquer avec une coupe de champagne (en Hongrie) et cela m'avait plus surprise qu'émue. Je me suis plutôt sentie comme "mise à part" de ce moment puisque seulement quelques personnes en profitaient.

La vrai tradition du Bunratty Mead est de le boire pendant les 30 jours qui suivent la noce... Pas de le boire le jour de la noce.

Je vais en reparler avec mon homme et on supprimera peut-être tout simplement ce rituel pour terminer par les alliances... mais je trouve ça dommage... Quand je lis certains de vos récits, je ressens cette émotion avec vous du rituel du sable avec la musique bien choisie... J'ai envie de transmettre cette émotion à mes invités...

Qu'en pensez-vous ?

Je me dis que peut-être, si l'on ne partage cette boissons que tous les deux, dans de jolies coupes de champagne par exemple, ça excluerait moins les autres invités ?

Mais ça reste un rituel un peu plus "rigolo" qu'"émouvant" non ? :)

Merci d'avance pour vos avis !


Dernière édition par strawberry le Jeu 12 Juil 2012 - 19:17, édité 1 fois
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par apmelie Mar 10 Juil 2012 - 10:44

Nous sommes nous aussi en pleine phase de reflexion sur les rituels. Je ne pourrai donc pas te donner de retour, mais mon ressenti sur tes idées.
Déjà c'est sûr que si ton homme n'est pas emballé par le handfasting, je pense qu'il faut le laisser de côté car, et c'est le cas pour n'importe quel rituel, si l'un des intervenants n'y croit pas vraiment, cela peut rapidement tourner au jeu, à la farce ou à quelque chose de très superficiel, je trouve.

Pour le verre à boire, je pense que ton ressenti en Hongrie sera partagé avec d'autres invités, ils se sentiront peut être exclus ou très surpris. C'est vrai que ça fait plus "toast" qui aurait sa place non pas dans la cérémonie mais durant le VH ou repas. Surtout que j'ai vu dans ta trame que vous expliquer vraiment que c'est un toast aux mariés.
Si vous ne le partagez que vous, je trouve cela mieux, mois "toast", plus rituel. Mais d'un autre côté on perd la signification de ton symbole puisquà ce que j'ai compris c'est vraiment un toast.

J'ai une idée qui me traverse l'esprit pourquoi ne pas finir vraiment la cérémonie sur ce rituel ? Après les alliances et tout ? Comme ça, vous pouvez partager ce verre avec les intimes pendant la cérémonie, et directement après les invités peuvent trinquer avec vous pour l'ouverture du VH par exemple ? (c'est bien ce que j'ai compris, il y en aura pour les invités au VH n'est ce pas ?)

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question comme tu vois !
apmelie
apmelie
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Pezenes les Mines
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Astarté Mar 10 Juil 2012 - 10:54

Je crois que Krys en 2005 avait partagé avec son homme je crois du miel.

Pour ce qui est de ton interrogation: pourquoi ne pas partager ton Bunratty Mead avec ton homme au moment de la cérémonie et offrir à ce moment là à tes invités une mini fiole avec un peu de ta boisson dedans en leur demandant de la boire plus tard lorsqu'ils vous reverront. C'est une idée comme cela et ça permet de les associer.
C'est vrai que faire boire qu'une partie de tes invités peut être vexant je l'avoue.

Tiens une petite fiole de ce style :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Astarté
Astarté
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Age : 43
Localisation : près de la sainte victoire
Emploi : Dresseuse de fauves
Loisirs : deux petits bouts d'amour à chouchouter.
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Mar 10 Juil 2012 - 12:08

Merci les filles !

Alors en fait, on avait appelé ça "toast des mariés" dans le livret, mais je le voyais plutôt comme un partage d'une boisson "traditionnelle", symbole de fertilité et de virilité.

Je sais que ça se fait de plus en plus de partager une coupe de champagne etc. mais du coup, je crois qu'on essayait un peu de tout mélanger.

Le fait de terminer la cérémonie dessus est bonne, mais en fait, on n'en a qu'une seule bouteille, et je ne suis pas sûre que ça suffise pour que chacun y goute (ou alors une mini goutte).

C'est assez cher, et on a prévu d'autres choses pour le VH :)

Pour les fioles, c'est vraiment une super idée, mais là, on aura pas le budget de rajouter ça.

J'en ai discuté avec mon chéri ce matin, et il n'est pas pour garder l'hydromel pendant la cérémonie.

Il n'est tjs pas convaincu par le sable.

Donc il a proposé de revenir à notre première idée: le handfasting.

Je pense que c'est qqch de beaucoup plus intense... qui signifique finalement plus de choses... On va joindre nos mains... Se regarder dans les yeux... Demander à une personne "proche" de venir nouer les rubans autour...
On aura sûrement une belle musique derrière...

Le Mead, traditionnellement, c'est pour avoir des bébés vite vite vite... donc bon...


Par contre, en pratique, je ne sais pas trop comment le déroulement se passe.
- Voeux
- Alliances
- Handfasting
- Bénédiction irlandaise

Et on garde les mains nouées combien de temps ?? Le temps de la musique et de la bénédiction, et après on enlève tout avant de "sortir" sous les bulles ?

J'adore cette photo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: du coup, on respectera sûrement la vraie tradition: boire du mead tous les jours pendant une "lune" entière après le mariage :) La vrai "lune de miel" :) Ou alors, on apporte la bouteille pour le retour de noce, et on fait goûter à tout le monde ? (Mais la bouteille sera vide)...
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par apmelie Mer 11 Juil 2012 - 9:08

Ahaha, bonne idée de respecter la vraie tradition, attention à tous les bébés qui vont débarquer après, alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le handfasting, si vous êtes tous les deux intéressés par ce symbole je pense qu'alors ça peut être très émouvant. En revanche, je ne peux pas t'aider quant au dénouement des liens, car je me pose la même question ! Comment ça se passe, on enlève le noeud comme ça ? A quel moment ? Bref, je suis moi aussi intéressée par les réponses des Laiciennes qui ont l'experience de ce rituel.

Je pense qu'il faut laisser à ton chéri le temps de murir le rituel afin qu'il soit sur.
apmelie
apmelie
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Pezenes les Mines
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Mer 11 Juil 2012 - 13:07

Oui :) Je crois que je vais rester évasive sur mes "livret de cérémonie" (que je veux imprimer ce WE)...

Pour le noeud, il ne faut pas le défaire en fait puisque le noeud en lui-même est aussi le symbôle de l'union.

Deux solutions:

- Soit on noue le noeud d'une manière très lâche autour des poignets et en passant dans les mains liées, et au moment de l'enlever, c'est facile, il "tombe" tout seul.
- Soit, j'ai lu, si le noeud est très serré, on coupe les liens du côté opposé au noeud.

Je pense qu'on prendra la première option :) Il faudra s'entraîner.
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Jeu 12 Juil 2012 - 19:17

On a acheté nos "liens" aujourd'hui :)

Pas du tout dans nos couleurs, mais on a fait qqch d'assez "celtique" pour le coup:
- De la dentelle/crochet assez fine blanche
- De la cordelette fine dorée (très jolie)
- De la cordelette fine verte foncé

On va essayer de voir si on trouve autrechose en France, mais sinon, c'est déjà suffisant en taille, et ça devrait être joli !!

J'ai trop hâte maintenant. Ca devient concret !
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par apmelie Jeu 12 Juil 2012 - 19:53

Génial ! Effectivement, ça doit maintenant plus vous parler ! Vous les avez achetés tous les deux ? Ce rituel parle maintenant complètement à ton chéri ? Cool en tout cas !
apmelie
apmelie
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Pezenes les Mines
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Jeu 12 Juil 2012 - 19:57

Oui, on a acheté tous les deux.

Je lui ai envoyé la photo de Style Me Pretty et il a trouvé ça très beau. Il a donné l'idée d'aller dans un magasin qui fait plein de tissu/rubans etc. et on a choisi ensemble !

Le handfasting lui parlait en fait depuis le début... c'est plutôt moi, qui en court de route me suis demander si c'était vraiment approprié, je lui en ai parlé, et il n'avait pas l'air emballé non plus (mais en fait, il n'avait l'air emballé par rien...)...

De son côté, à 1 mois du mariage, je crois que ça devient enfin "concret" et il s'investi plus... dans le sens où il est moins fermé à la conversation et aux idées... Il ne fallait pas désespérer !
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Flo Jeu 12 Juil 2012 - 20:49

Bon, moi je suis à fond pour le handfasting, c'est ce que je vais faire aussi.

Je trouve que l'idée d'avoir un ruban assez long pour qu'ensuite il tombe tout seul est bien..; l'idée de devoir le couper me fait mal... superstition ou pas, je ne sais pas, mais pour moi le fait de couper = couper la relation aussi... (mais ce n'est que mon avis perso).

Ensuite, l'émotion sera là c'est sûr!!

Par contre, moi je n'ai pas lu de choses concernant le fait d'avoir un enfant au bout d'un an; j'ai lu que le jour J tu t'engages et ensuite un an et un jour les "fiancés" décident de rester ensemble et de se marier ou pas.
Et moi j'aimais bien cette idée car je me disais "tiens ça peut être une façon de "renouveler" ses voeux tous les ans" (mais de changer la date puisque un an et un jour).

Mais après je retiens surtout le lien, se lier à ton partenaire devant les autres, pour moi ça a beaucoup de sens.

(par exemple, la cérémonie du sable que je trouve très jolie dans les récits des mariées, ne me parle pas du tout; je ne comprends pas la symbolique... mais après ça c'est des "goûts" perso et ça n'empêche que c'est quand un beau moment vécu)

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Jeu 12 Juil 2012 - 21:14

C'est sûre qu'il y a beaucoup d'interprétions de ce rituel, sûrement autant qu'il y a eu de "mariage / handfasting" à l'époque... C'est vraiment ancien, et a ensuite été repris dans d'autres cultures/traditions. Je ne me prononcerais donc pas sur les "conditions" exactes de cet engagement :)

Pour le fait de couper, je n'en ai pas envie non plus.

Mais si c'était très serré, mieux vaut couper que défaire le noeud, car le noeud est le "vrai" symbole (tying the knot).

Et pour le sable, mon homme doit penser comme toi.

Moi j'aime la symbolique du "chaque entité du couple reste une entité à lui tout seul en plus d'être uni à l'autre".

On ne peut pas séparer les grains de sables, mais pour autant, la personnalité de chacun n'est pas mélangé (comme ça pourrait l'être avec l'eau).

Les deux symboliques sont différentes. Et puis on y met la signification que l'on souhaite :)
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par pucette Ven 13 Juil 2012 - 8:19

strawberry, aurais tu des photos à nous montrer de tes jolis rubans? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pucette
pucette
Profil désactivé
Profil désactivé

Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Ven 13 Juil 2012 - 10:46

Ah ah :) Non, je n'ai pas pris de photos... Je pense que vous aurez la surprise dans un mois !!

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... 346999
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par pucette Ven 13 Juil 2012 - 11:19

ah pardon strawberry, je n'avais pas fait attention que tu allais très bientôt te marier....alors je vais sagement patienter.
pucette
pucette
Profil désactivé
Profil désactivé

Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par apmelie Ven 13 Juil 2012 - 14:07

Finalement, vous avez réfléchi à combien de temps vous allez garder ces liens ? Jusqu'à la toute fin de la cérémonie ?
apmelie
apmelie
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Pezenes les Mines
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Ven 13 Juil 2012 - 14:30

Oui. Mais on va faire le handfasting à la fin de la cérémonie.

Voeux
Alliances
Handfasting
Irish Blessing

Donc on gardera les liens juste le temps du "blessing" et après, hop, on enlève et on sort sous les bulles.
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par ligneene44 Ven 13 Juil 2012 - 15:09

J'arrive avec bcp de retard. Déja, très intéressant de lire toutes tes explications (merci).

Ensuite je trouve ca bizarre (je n'ai pas fait de telle cérémonie) de ne pas garder votre ruban dans la journée ? Vous avez peur qu'il vous géne ?
ligneene44
ligneene44
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Flo Ven 13 Juil 2012 - 15:45

Je pense que si on ne le garde pas, c'est surtout car tu restes liée à ton mari toute la journée et du coup on n'est pas libre de ses mouvements

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par ligneene44 Ven 13 Juil 2012 - 15:56

floetarno a écrit:Je pense que si on ne le garde pas, c'est surtout car tu restes liée à ton mari toute la journée et du coup on n'est pas libre de ses mouvements

ha oui en effet, mais au moins pour la fin de la cérémonie alors ? dans le sens même sortir sous les bulles avec je trouve ca "beau" comme symbole ... Entrer séparé, en resortir lié.
ligneene44
ligneene44
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Flo Ven 13 Juil 2012 - 16:36

Oui je suis d'accord avec toi... Moi qui vais faire ce rituel, je pense que ça peut être un beau symbole.

Et je trouve que mettre le ruban au début de la cérémonie, et de suite l'enlever pour faire le reste, je trouve pas ça top, ça fait un peu "roh, j'en ai marre, je l'enlève";
alors que le mettre sur la fin et ensuite l'enlever discrètement (en ayant fait un noeud large, ça devrait aller... Strawberry nous dira ça bientôt ^^) je trouve ça mieux.

Mais c'est une bonne idée comme ça... ce sont tout plein de détails techniques qui peuvent rendre un peu plus magique le moment!

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par ligneene44 Ven 13 Juil 2012 - 16:43

lol en effet, faut s'entraîner avant pour le noeud ;)

rien que nos alliances, on les avait serrées "mais pas trop", résultat trop dures à enlever quand même à la mairie :D
ligneene44
ligneene44
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Ven 13 Juil 2012 - 17:46

Je n'avais même pas pensé à sortir avec les mains liées !

En fait, on voudrait les lier en "8" donc ma main gauche dans sa main gauche et ma main droite dans sa main droite...

Alors déjà, si on garde le noeud il faudra qu'on sorte en marchant un peu bizarrement :) Et il faudra de toutes façons l'enlever directement après, pour pouvoir remercier nos proches et faire les photos de groupe...

Donc on verra sûrement sur le moment... Avant ou après notre sortie sous les bulles, ce qui nous semble le plus "naturel".
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Flo Ven 13 Juil 2012 - 17:55

strawberry a écrit:

Alors déjà, si on garde le noeud il faudra qu'on sorte en marchant un peu bizarrement :) Et il faudra de toutes façons l'enlever directement après, pour pouvoir remercier nos proches et faire les photos de groupe...


Et t'oublies le principal: pour pouvoir boire!!! lol!

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Cassiopée Ven 13 Juil 2012 - 18:31

Honnêtement je ne trouve pas dérangeant de savoir que A L'ORIGINE le rituel liait les gens pour un an. Les rituels, c'est comme tout, c'est fait pour évoluer. Vous évoquerez dans votre cérémonie la façon dont vous envisagez cet engagement, ça durée etc. Tant et si bien qu'au moment du handfasting, même les gens qui auraient été au courant de la tradition ancestrale comprendront bien la façon dont vous l'intégrez ! clin d'oeil
Pour le nœud je trouverais ça assez "affreux" de le couper dans la cérémonie, symboliquement ça fait vraiment "on brise le lien", c'est ballot pour un mariage. lol! Vous n'êtes pas obligés de faire un nœud en fait, les mains peuvent êtes simplement entourées par les rubans.

Et sinon tu parlais de du rituel des clochettes, de quoi s'agit-il ? Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Japonai8
Cassiopée
Cassiopée
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2011

http://elfedansunarbre.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Ven 13 Juil 2012 - 20:49

Tu as raison Cassiopée, couper serait presque un sacrilège.

Quant au noeud, il faut bien le faire, puisque plus que les liens, c'est le noeud qui symbolise l'union :) Enfin, moi, je veux mon noeud, pour garder ensuite ces liens noués.

Pour les clochettes, en fait, il était dans la tradition Irlandaise d'offrir une petite cloche aux mariés le jour du mariage. Cette cloche devait ensuite symboliser l'union, et si par exemple les époux se disputaient, la clochette pouvait être sonnée pour rappeler les engagements pris.

J'ai trouvé 6 petites clochettes sur eBay pour 6e (le plus cher étant les FdP) et nous les utiliserons lors de la cérémonie (surement au moment des bisous et de la sortie).

J'espère en récupérer 1 sur les 6 pour la garder chez nous.
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum