Le forum des laïciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

+4
Flo
Astarté
apmelie
strawberry
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Flo Ven 13 Juil 2012 - 21:13

Ah c'est joli je trouve les clochettes! J'aime bien la symbolique aussi...

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par apmelie Ven 13 Juil 2012 - 23:16

Oui, comme Florence j'aime beaucoup l'idée des clochettes et leur symbolique. Surtout l'origine Irlandaise, parfaite pour vous !
apmelie
apmelie
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Pezenes les Mines
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par ligneene44 Dim 15 Juil 2012 - 13:42

MDR en effet si lié en "8" lol !!!
Ca complique la sortie en effet ;)

ligneene44
ligneene44
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par strawberry Dim 15 Juil 2012 - 16:48

On peut innover !! Combien de mariés ont fait une sortie "en crabe" hein ? hein ?
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Flo Dim 15 Juil 2012 - 17:39

ALors là moi je demande à voir!!

Allez les paris sont lancés!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par ligneene44 Dim 15 Juil 2012 - 17:52

strawberry a écrit:On peut innover !! Combien de mariés ont fait une sortie "en crabe" hein ? hein ?

faudra une vidéo alors lol! lol!

Ou alors trouver un systéme pour l'accrocher en 8 lors de la cérémonie et le dénouer "juste" sur 2 mains pour la sortie si l'idée vous plait ... Va falloir faire des noeuds simples affraid lol!
ligneene44
ligneene44
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Cassiopée Mar 17 Juil 2012 - 10:32

strawberry a écrit:Tu as raison Cassiopée, couper serait presque un sacrilège.

Quant au noeud, il faut bien le faire, puisque plus que les liens, c'est le noeud qui symbolise l'union :) Enfin, moi, je veux mon noeud, pour garder ensuite ces liens noués.

Pour les clochettes, en fait, il était dans la tradition Irlandaise d'offrir une petite cloche aux mariés le jour du mariage. Cette cloche devait ensuite symboliser l'union, et si par exemple les époux se disputaient, la clochette pouvait être sonnée pour rappeler les engagements pris.

J'ai trouvé 6 petites clochettes sur eBay pour 6e (le plus cher étant les FdP) et nous les utiliserons lors de la cérémonie (surement au moment des bisous et de la sortie).

J'espère en récupérer 1 sur les 6 pour la garder chez nous.

Ah, c'est intéressant cette histoire de clochettes ! J'aime bien découvrir des trucs comme ça, merci Strawberry ! ^^

La sortie en crabe, ça peut être conceptuel, faut tenter ! lol!
Cassiopée
Cassiopée
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2011

http://elfedansunarbre.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par clochette76 Mar 17 Juil 2012 - 11:30

Je m'incruste!

le handfasting on l'a fait à notre sauce à notre mariage : l'officiant (odiniste, pas celte ) nous a noué les mains autour d'une magnifique épée viking qu'il avait ramené pour l'occasion, après que nous ayons allumé les bougies (il nous a offert le chandelier aussi) : 1 bougie pour les absents, ceux qui nous ont donné la vie et vivent à travers nous, 1 pour les présents, qui nous accompagnent en ce jour, et 1 pour ceux à venir! (et elle est venue vite la descendance...).

ensuite, on s'est embrassé (évidemment ^^ )et puis on s'est retourné pour passer sous l'arche commune, celle du nouveau clan! on a fait quelques photos avec nos mains nouées, et puis on a dénoué les rubans au bout d'un moment, et je les ai accroché (mais c'était pas prévu) au costume de mon mari, qui les a porté tout le reste de la journée!

avant, on s'était aussi offert des cadeaux symboliques (je lui ai offert une épée, et il m'a offert un collier). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la symbolique d'une année, ne t'en fais pas, l'officiant ne l'a pas dit si je me souviens bien, mais on sait que c'est dans la tradition...disons que ça nous permettra de temps en temps de faire une petite fête! lol!

clochette76
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 38
Loisirs : lecture, Histoire, danse orientale, musique médiévale
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting... - Page 2 Empty Re: Rituel de Strawberry : ce sera le handfasting...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum