Le forum des laïciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Handfasting

+7
Flo
Uhu
clochette76
BB*
Krys
stefcia
Nounoute
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Ionya Mar 27 Mar 2012 - 10:10

oui le lien fonctionne!!!

c'est une super idée ça et en plus bam vous avez le bon nombre de personnes... ya plus qu'à associer le bon ruban à la bonne personne (et que votre MC fasse un effort de mémoire pour se souvenir des bonnes significations hihi, ya plus qu'à lui faire des tests... au réveil : rouge = passion ou finances ?? lol!)
Ionya
Ionya
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 41
Localisation : La Rochelle (17)
Loisirs : Harpiste; couture; natation; voile; voyage
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Flo Mar 27 Mar 2012 - 10:20

d'instinct je dirai passion!! Mais en fait je ne sais plus!! lol!!

Quant à notre Mc on ne l'a pas encore rencontré, mais avec les échanges qu'on a eu, je pense qu'elle va gérer!! Sinon moi je suis une control-girl donc dans le pire des cas, je gèrerais!!

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Arkamaëlle Mar 27 Mar 2012 - 11:34

Merci pour ce lien, du coup je vais peut-etre modifier un peu ce passage la de notre eremonie
Arkamaëlle
Arkamaëlle
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 38
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Conseillère ESF en IME
Loisirs : Danse, Photo, Calligraphie, Ecriture, mon métier
Date d'inscription : 05/10/2011

http://www.dansloeildekro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Krys Mar 27 Mar 2012 - 20:02

Handfasting - Page 2 Coool merci !
Krys
Krys
Grande Prêtresse forumique
Grande Prêtresse forumique

Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Officiante de cérémonie, Wedding and Event Planner et accessoirement Assistante de bibliothèque devenue Rédacteur
Loisirs : chant, scrap, musique, lecture, danse, balades....
Date d'inscription : 20/09/2005

http://www.laiciennes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Cassiopée Jeu 29 Mar 2012 - 12:38

floetarno a écrit:Concernant le handfasting, j'ai lu qu'il y a aussi 13 rubans de couleurs différentes; chaque couleur représentant quelque chose de bien précis.
Et ça, ça me plait beaucoup pour plusieurs raisons:
la première c'est que se lier les mains avec mon chéri ça me parle; ensuite, si on compte nos témoins, parents et frères et soeurs, on a 13 personnes qui pourraient chacune nous lier un ruban.
Et la dernière raison, c'est qu'à la base on devait se marier en 2012... et comme chéri appréhende un peu le chiffre 13 (de l'année), je me dis qu'en le rajoutant à notre cérémonie dans une symbolique bien précise, ça désacralise le chiffre 13 et pourquoi le transformer en porte bonheur!!
Et comme mon homme accroche avec cette symbolique, je suis très contente!!

Ah ouaaaaaaaais !
Ben je dois dire qu'avec ces rubans de couleurs qui symbolisent chacun quelque chose, ce rituel prend une dimension nouvelle... Je me garde le lien de côté, merci ! Handfasting - Page 2 Chirolp3
Cassiopée
Cassiopée
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2011

http://elfedansunarbre.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Flo Jeu 29 Mar 2012 - 16:18

J"avoue que quand j'ai vu ce site, je me suis dit "yeah c'est pour moi!!". Mais après, comme je n'avais pas entendu de handfasting, j'ai fait des recherches et vu, notamment, que c'était utilisé dans des rituels de sorcellerie... je me suis dit: "attends, le but du jeu c'est pas de finir sorcière, ou d'entrer dans une secte"... mais après en en discutant avec la MC avec qui je suis en relation, elle m'a rassurée en me disant que l'avantage avec les cérémonies laïques c'est qu'on peut faire ce qu'on veut et l'adapter comme on veut.

Après ce qui m'embêtait aussi, c'est que c'était en rapport avec la religion des wicca (ou wiccan, je ne sais plus) et que si on ne se marie pas à l'église c'est par respect pour les croyants et que si je me lançais dans un truc de religion wiccan je trouvais que c'était pas cohérent... et mon gentil papa me l'aurait sûrement fait remarquer.!!

Mais comme j'adore cette idée et que chéri aussi... eh ben on la prend!!

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Krys Jeu 29 Mar 2012 - 16:25

Tu sais le handfasting est avant tout une tradition des cérémonies celtes. On la retrouve notamment dans les cérémonies elfiques.
Les wiccans l'utilisent, oui, mais ils ne sont pas propriétaires du rituel. De plus, il y a des rituels qui appartiennent à des tas de traditions différentes, mais qui peuvent avoir une résonance en nous. La cérémonie du sable est hawaïenne, la cérémonie de la lumière est une légende juive, boire une coupe de vin peut être assimilé à un rite catho.....l'important est de se l'approprier
Krys
Krys
Grande Prêtresse forumique
Grande Prêtresse forumique

Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Officiante de cérémonie, Wedding and Event Planner et accessoirement Assistante de bibliothèque devenue Rédacteur
Loisirs : chant, scrap, musique, lecture, danse, balades....
Date d'inscription : 20/09/2005

http://www.laiciennes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Flo Jeu 29 Mar 2012 - 17:49

Oui c'est ce que je me suis dit après plusieurs lectures différentes... Mais au départ, je me posais la question; après... non plus maintenant!!

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 17:20

Merci infiniment pour tous ces partages et ces échanges qui éclairent un peu mon approche de ce genre de rituel...
En effet, j'ai l'intention également d'adapter le rituel des mains liées à notre cérémonie de mariage ! Je vais lire tous vos liens avec la plus grande attention :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par strawberry Mar 10 Juil 2012 - 12:37

Nous allons nous aussi utiliser le rituel du Handfasting pendant notre cérémonie.

Il y a effectivement la possibilité de trouver les 13 rubans de 13 couleurs différentes.

J'aime aussi cette idée, trouvé sur Style Me Pretty:

Choisissez des rubans et des cordes de différentes textures et matériaux dans les couleurs de votre mariage. Si vous pouvez, ajoutez des éléments qui ont une signification particulière pour vous: comme un morceau de la robe de mariée de votre grand-mère ou les lacets d'une vieille paire de chaussures du marié. Des bijous ou des chaines en or peuvent aussi être ajoutées pour le côté "brillant".

Ainsi que:

Demandez à une personne importante pour vous (témoin, membre de la famille) de prendre les rubans et de les nouer autour de vos poignets (mains liées dans la forme d'un 8 - symbole d'infinité)

Ils conseillent aussi de faire un test la veille pour que le noeud soit joli et pas trop serré (histoire de pouvoir s'en dégager rapidement).

Et ensuite, on peut réutiliser les liens autour du livre d'or ou autre.

J'espère que ça pourra être utile :)
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Flo Mar 10 Juil 2012 - 12:53

Oui utile!! Surtout le test la veille!! C'est le genre de chose à laquelle tu ne penses pas et finalement tu peux te retrouver un peu c... le jour J!!

Bonne idée!!

Merci! :-)

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par strawberry Mar 10 Juil 2012 - 16:24

Je viens de me rendre compte que UHU avait déjà traduit l'article en question, donc je redirige vers l'article de son blog qui a TOUT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
strawberry
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Dublin, Irlande !
Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Handfasting - Page 2 Empty Re: Handfasting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum